samedi 31 août 2013

Brigitte......

Brigitte elle nous montre ses trésors..et on adore mais c'est top secret..oui juste nous...
le nec plus ultra.. Une journée merveilleuse.. Comme dans un conte de fées...
Les causestoujours en goguette sur les hauts du Marshtheim.. ben oui sur les haut des hautes Vosges..
En visite dans un atelier d'une chouette artiste.. On l'a rencontré à Maxey sur Meuse avec Super Éliane des Foyers ruraux.. Elle nous avait emmené loin... Avec l:es transats à histoires qu'elle avait inventé.. Et puis ce bout de femme..nous avait touché...Par son partage, sa disponibilité, son égal humeur..
Alors vla ti pas que nous avions décidé d'aller la voir dans ces terres alsaciennes.
Et... quelle journée !!!











Huguette raconte l'histoire ... de noeuds


Rêver d'ouvrir d'autres ailes..

Moments d’exceptions.. Merci dame Brigitte..

vendredi 23 août 2013

Un retour sur contes en chambre en crayons


 Vous vous rappelez... pendant le festival "par 4 chemins, une fine équipe des causestoujours a raconté en chambre en maison de retraite. Une jeune artiste Orelie Pascal les a croqués. Voici en avant première les dessins qui apparaîtront dans le carnet de voyage du festival édition 2013...

Notre nouveau blason

ça devrait ressembler à cela..notre nouveau logo. Un beau cadeau d'une artiste plasticienne de talent rencontré à Maxey sur Meuse..Brigitte Bourdon.
Voyons comment vous la présenter.. vite du copier-collé magique..

"Cette plasticienne du Haut Rhin place la déchirure textile dans une dimension sacrée et votive ( ça veut dire quoi votive ?)..L'impertinence du jeu de reconstitution ethnographique ne masque que partiellement les tabous intemporels associés à nos vêtements. Le corps et le texte sont des motifs récurents de son oeuvre."
Y'a pas à dire, ça jette..non ? Et en plus potiron sur le gateau, on file Vendredi prochain à Wesserling visiter son  atelier.Dans leurs jardins, il y a des installations sur le thème de Gulliver... Mamamia... la rentrée s'annonce gargantuesque !!.




.