Vendredi 10 mai, notre petite troupe est allée donner dans ce village notre spectacle "Un matin, un sale matin" d'après l'oeuvre de Philippe Claudel.
Ce qui fut drôle dans cette histoire c'est que croyant offrir de notre temps pour venir en aide à un jeune couple sinistré, c'est nous qui avons gagné le gros lot, tant les rires des enfants, les applaudissements et les remerciements des parents nous ont donné une pêche d'enfer et nous ont fait chaud au coeur.
Véronique et Rachel contrôlent que la belle Agnès a bien "2 épaules pareilles, 2 oreilles qui se connaissent, 2 jambes aussi ",etc...
Antoinette tourne la manivelle avant de raconter l'histoire de ce petit âne qui voulait devenir blanc.
Et là je n'ose pas vous dire les paroles de cette chansonnette que tout le monde reprend avec Colette, mais il s'agit de "Mon grand père et ma grand mère ont l'habitude de ... bla bla bla ". En tout cas cela a bien fait rire le public et hérisser certaines oreilles.
Merci à vous nos spectateurs qui avez chanté avec nous et à vous qui nous avez chaleureusement accueillis dans votre beau village.
Nous y reviendrons avec grand plaisir.
Petites et grandes histoires d'une association de conteuses et conteurs amateurs vosgiens, passionnés de nature et de boniments en tous genres. lescausetoujours blog
lundi 20 mai 2019
mercredi 15 mai 2019
Ah mais faudrait pas croire hein ...
C'est vrai quoi, faudrait pas croire que les Causetoujours ne savent que raconter.
Et quand il s'agit de se confectionner une nouvelle tunique, chacun s'affaire à couper le tissu, coudre, enfiler l'aiguille, découdre parfois... tout en causant bien sûr !
Et le conte s'arrête quand il n'y a plus de fil à l'aiguille... Pour une mélodie brodée en fil noir majeur (à moins que cela ne soit du violet ??)
Et donc de beaux habits de scène et surtout une belle journée que ce moment de partage.
Inscription à :
Articles (Atom)