mardi 22 novembre 2022

Venez rêver avec nous

Vendredi 7 octobre, nous étions conviées par Véronique à la bibliothèque de Thaon les Vosges dans le cadre de "Rencontres avec...". Et nous avons raconté nos petites histoires sur ce beau thème qu'est "Un monde rêvé". Quel programme ! Le conte ne convient-il pas à merveille pour rêver ? C'est en tout cas avec un bel enthousiasme que nous avons partagé notre rêverie avec un public attentif et très sympathique. Nous avons "ouvert le bal" par un joli poème de Myriam BARRY, puis Antoinette a conté le rêve brodé, Rachel nous a fait sourire avec une Rose très songeuse, Arlette explique qu'un chasseur de cauchemars ça a aussi le droit de prendre sa retraite et enfin Colette nous partage l'histoire d'Atka, prénom qui signifie "gardien des esprits et des rêves". Enfin ceux qui le désiraient, sont venus accrocher un ruban à notre attrape-rêve en nous racontant ce dont il s'agissait. Une belle soirée que nous avons conclue autour d'un apéritif partagé. Merci pour ce bel accueil

mardi 10 mai 2022

Et si on vous parlait d'amour...

 On nous avait proposé le Zénith, oui mais non... Après concertation, on s'est dit qu'une salle plus petite, donc plus intime, nous correspondrait mieux. Et c'est ainsi que nous avons passé la soirée du 29 avril à l'AppARTement à Epinal. Pour chanter et raconter l'amour, rien ne vaut un petit cocon, bougies sur les tables et pétales de roses.




Alors merci à Sophie de nous avoir fait confiance et merci surtout pour son accueil chaleureux : elle nous a soignés aux petits oignons. D'ailleurs il paraît que la soupe saïgonnaise de son chef est à tomber.





 

Le public a bien joué le jeu en chantant avec nous et en partageant "les poulets", ces petits mots doux, voire sulfureux, qui parlaient d'amour.

Colette explique ce que sont les "poulets"

.














Nous avons eu le privilège d'être accompagnées d'un "vrai" musicien

Notre présidente, superbe, nous a dévoilé la vraie vie des nonnes.

 

Au delà de mon enchantement, toujours, à écouter des histoires, j'ai ressenti la puissance du collectif qui vous porte et vous donne des ailes, un sentiment de sécurité qui permet le vivre ensemble.

mercredi 27 avril 2022

Merci merci MARINE

 Ce dimanche après midi, Marine nous a prêté la grande salle de sa maison "Sur terre" pour y poser nos valises et nous avons décoré et raconté sur le thème de l'eau.

Et par cet après midi pluvieux, le public était bien présent : du plus petit (2ans et demi) aux plus âgés (les adultes), nous étions plus de 30 personnes à se tenir bien au chaud dans ce nid douillet qu'elle nous avait préparé.























Après quelques petits refrains bien choisis, nous avons terminé notre prestation par des histoires drôles ou devinettes que chaque enfant découvrait sur une goutte d'eau : un beau moment de partage à faire chauffer les zygomatiques.

 

Si ce n'est pas un petit goût du bonheur, ça y ressemble. 










Encore merci à vous tous.

mercredi 20 avril 2022

Quelle ambiance de dingues !!!






 C'est de ZINC GRENADINE dont je parle ! 

Oui oui nous y étions avec nos petites histoires pour enfants sages et pas sages aussi. Et c'était un vrai bonheur de se retrouver là après ces années sombres de disette culturelle et de rencontres.

Une ambiance du tonnerre avec les fanfares, clowneries, manège, et surtout tous ces beaux livres pour la jeunesse. Zinc Grenadine est toujours un grand moment de partage pour les petits et les grands, sous un immense chapiteau aux couleurs chaudes, et de chaleur on en avait bien besoin ! 

 Nous avons accueilli un petit monde attentif à nos histoires :

Agnès nous raconte la lune et le soleil, Arlette révèle comment devenir papa ours, Colette évoque l'humour salvateur d'un roi, Rachel nous enchante avec Rose et Antoinette raconte la chenille affamée.

 

 Décoration de notre petit domaine

samedi 15 janvier 2022

Mattaincourt, nous revoili, nous revoilà...

 Cette année encore, le village de Mattaincourt nous invitait à fêter ensemble la fin d'année,  à accueillir  St Nicolas et le père Noël, et surtout réchauffer les cœurs dans cette météo, de saison certes, mais frisquette tout de même.

Aidés par 2 maris compréhensifs, nous avons installé une jolie déco dans le parc et surtout sur le canal, parfois à nos risques et périls... si si si. Puis, sous la houlette de Philippe, la petite foule attentive a déambulé avec nous au rythme des chansons et de nos histoires.

Voici ce qu'en dit Véronique : " Il faisait bien froid mais les gens sont venus. Nous avons été au top sauf un fou rire pendant "A la foire de l'Est" ! Le public était très participatif, Arlette toujours au téléphone, Philippe en train de courir, Colette a bien caqueté et coicoiqué, Antoinette n'est pas sûre de servir de la dinde à Noël et Raphaël a été adopté avec son violon, il est devenu un spécialiste de l'accrochage des nénuphars en bord de rivière."


La basilique était glacée, mais le violon de Raphaël et les enfants ont réchauffé l’atmosphère. Un beau moment partagé...merci et tous nos vœux pour une superbe année 2022.