mercredi 13 novembre 2024

Récréation à Golbey

 Encore un beau moment partagé avec les petits de la Maison de la Petite Enfance de Golbey.
Cette fois le thème retenu était l'eau, les bateaux, les poissons...

Nos costumes en disaient long...

Que de découvertes pour les enfants avec nos décors, les mobiles, et les beaux coquillages disséminés sur un tissu bleu. Une belle occasion encore d'enrichir son vocabulaire.
Les petits poissons nagent comme les gros

 

Quelques refrains entonnés avec eux, chansons à gestes ou marionnettes, ont précédé la belle histoire d'Arlette.  Pilotain le petit poisson noir, avec ses amis rouges, va narguer les vilains requins "Ensemble, on peut beaucoup."

Noir... parmi ses amis rouges

Puis Agnès a proposé à chaque enfant de venir accrocher son bateau au mobile, tout en révisant ensemble les couleurs.
Un superbe mobile multicolore
 

Enfin Colette a évoqué le pôle nord qui peu à peu perd sa neige et ses glaces. Mais en pêchant des poissons de toutes les couleurs, on retrouve un peu ce que la mer peut nous offrir si nous la protégeons.

Préservons notre planète et ses richesses
 

Antoinette a apporté un gros bateau de carton avec un petit jeu chanté :"Veux tu monter dans mon bateau ?" Et si l'enfant répond qu'il est très beau, il revêt le béret de matelot et il rame...

Rame, rame fier matelot

 

Et pour finir ce bel après midi, Arlette a confectionné un gros puzzle en bois que les enfants ont assemblé pour découvrir un énorme poisson aux couleurs chatoyantes.


Chacun s'est pris au jeu


Et maintenant c'est l'heure du goûter...

vendredi 1 novembre 2024

Mercredis à la Maison de la Petite Enfance

 Un vent de fraîcheur s'est installé au sein de notre association. En effet nous poursuivons nos interventions à la Maison de la Petite Enfance de Golbey et cela nous fait un bien fou.

Attention ce public est exigeant, pas le droit de se "louper".😊

Lors de la 2° intervention, Agnès et Arlette ont orienté leurs histoires sur les couleurs avec le caméléon et le magicien des couleurs.

Lors de la 3°, Arlette a apporté un gros panier de légumes, mais il n'y avait pas ce gigantesque navet de son histoire. Agnès a raconté  "La maison la plus grande du monde". Quant à Colette, elle a terminé les aventures du loup Bébert qui est rentré de son voyage. Quelle chance : les enfants ont confectionné un gâteau aux fraises "Tagada "... Miam... Et l'ont dégusté.

Et nous continuons d'animer ces petits après midi pour quelques dates encore.