lundi 16 décembre 2024

Dernier racontage à la Maison de l'Enfance de Golbey

 C'est avec joie que nous avons retrouvé les enfants pour notre dernier après midi le 11 décembre. Il s'agissait bien évidemment d'évoquer Noël, l'hiver et les fêtes de fin d'année. Et Lapinou très sage a bien écouté.

Arlette a commencé avec son Raconte tapis "Des bons amis". Quand Lapinette, rassasiée, décide de donner une carotte à son ami, qui lui aussi rassasié décide de la porter à un autre ami, qui rassasié... etc


Lapinette apporte une carotte à son ami. Magnifique
Quelle joie pour les enfants de manipuler












Un petit câlin c'est si bon

Agnès a raconté l'histoire de "La moufle"... il fait si froid dehors et si on se réchauffait tous ensemble à l'intérieur de cette belle moufle rouge. Encore faut il bien énumérer les animaux dans leur ordre d'arrivée.

Attention ça va craquer













Ensuite Antoinette a raconté "Silence Père Noël" et chaque enfant devait retrouver la souris cachée dans les pages.

Puis Colette nous a fait rire avec le petit renne qui refuse de tirer le traîneau du Père Noël. Comment faire alors pour distribuer à temps les cadeaux aux enfants ?

Tout est prêt pour la grande distribution


Surprises de Noël












 

Et pour clore cette après midi ainsi que nos interventions à Golbey, nous avons offert à chacun un livre, des gourmandises et une petite souris en origami. Si les enfants étaient ravis, je crois que nous ressentions un petit pincement à l'idée de finir cette belle aventure avec les petits, tendre, exigeante, fraîche mais surtout enrichissante pour nous tous.
Merci de nous avoir accordé votre confiance et recevez tous nos vœux pour la nouvelle année : enfants, familles et encadrants.

Charmante soirée chez "LA MARIE"

 C'est avec toujours un réel plaisir que nous nous sommes retrouvés dans ce restaurant atypique de Gemmelaincourt. Cette année, le 6 décembre 2024, Guy nous attendait pour une contée autour d'un repas partagé... Et le menu était "Poule au pot et ses précieux légumes", agrémenté d'histoires pittoresques et drôles.

Colette a raconté : "Ça pourrait être pire" et "La bougie de Jeha", Antoinette : "Le mari à la maison", et Arlette : "Le partage de l'oie" et "L'imam, le prêtre et le rabbin".

La salle était pleine de ces oreilles attentives
Toujours ce magnifique décor













Puis il y eut " Le pari"; "Le dentiste", "La parisienne et le paysan" et des anecdotes de Nasrédine bien sûr, toujours aussi cocasses.

Enfin après avoir dégusté une verrine riche de chantilly, gâteau et prunes, nous nous sommes quittés : plaisirs et rires ont été partagés.

A l'année prochaine, peut être, en tout cas ce sera toujours avec plaisir, merci encore à tous.