Coucou, vous êtes là ?
Hé bien oui vous, nos lecteurs quoi, nos admirateurs, notre public, notre fan-club, ceux qui nous prêtent leurs oreilles et leur confiance, ceux qui nous suivent quoi...
C'est sûr, ça fait une paille qu'on n'a pas mis notre petite bafouille sur ce blog et vous avez pu croire qu'on s'était endormis sur nos lauriers pendant tout ce temps, ou endormis tout court d'ailleurs...
Mais non ! On n'a pas chômé et il s'en est passé des choses depuis ce dernier article du 06/9/2016 où nous préparions les journées du patrimoine aux Archives....
Petite rétrospective sur 2017 :
D'abord il y a eu tout au long de cette année l'intervention de Marc ALLIERI au sein de notre groupe pour nous aider à mettre en scène notre spectacle "Le monde sans les enfants" d'après l'oeuvre de Philippe CLAUDEL. Il lui en a fallu de la patience pour nous secouer et nous entraîner dans des chemins plutôt méconnus par nous tous. Mais il a su trouver les mots justes à chaque fois, les idées judicieuses et originales pour améliorer notre travail et sa bienveillance nous a portés. Et le résultat ? ah là là il est terrible... mais venez nous voir plutôt.
Ensuite, nous avons raconté à Zinc Grenadine au printemps, à Fontenoy le Château en août, et il y a eu Noël...
A Villoncourt, le samedi 09 décembre, où nous avons été très bien accueillis par Mr le Maire et Jean Claude. Notre petit coin de racontage près du sapin, les boissons et gâteaux pour un goûter partagé et la guitare pour entraîner tout le monde vers les rires et la ronde... bref un bon moment de douceur avant les fêtes.
Puis le 19 décembre à la maison de retraite de St Genest où nous avons partagé le repas de Noël avec les résidents tout en racontant entre les plats et surtout en chantant... On a déambulé parmi les tables et les fauteuils en suivant Véro et sa guitare, telle le joueur de flûte de Hamelin, et là il fallait voir les résidents frapper dans leurs mains ou même chantonner avec nous : du plaisir à l'état pur.
Merci à l'animatrice, les bénévoles, les responsables et les infirmières qui nous ont accueillis et ont oeuvré pour que cette soirée ait le goût des veillées d'autrefois, en attendant Noël.
Et enfin à Avrainville le samedi 16 , Rachel, Véronique, Colette et Philippe sont allés raconter et faire rêver en attendant Noël qui sait aussi " faire chanter ses couleurs".
Encore un beau moment partagé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire