mardi 20 mars 2012

Le coup de coeur d'Huguette

Oui chers amis, nous avons dans l'équipe des causestoujours notre bibliothécaire personnelle, adoubée  à notre association, elle lit plus de 15 livres par jour, pour nous proposer que le nectar, le meilleur du meilleur, l'élixir de mots.Aujourd'hui c'est un livre sublime :

Je l'ai ouvert ce matin à l'aube, suis pas allée travailler avant de l'avoir fermé à 13 heures.
Oyé amis amies,conteurs et conteuses cette histoire va résonner longtemps en vous. Moi je suis partie au travail dans mon automobile avec à coté de moi, Esclarmonde, jeune fille de 15 ans en l'an 1187,  qui avait refusé le jour de sa noce de dire oui, contre la décision de son père..ensuite vous raconter, c'est pas possible.Pas possible !
 D'ailleurs surtout ne lisez pas le dos du livre, je ne l'ai pas fait et je ne le regrette pas.
Je suis entrée dans cette histoire sans rien savoir et sans pouvoir la quitter..
Merci Huguette c'est un coup de coeur qui transperce et te laisse là à la dernière page pantelante, comme sortie d'une emmuration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire