mercredi 27 avril 2011

A Zinc Grenadine on a regardé vers l'avenir

Surtout Arlette , là vous la voyez de dos qui part d'un pas décidé dans la direction d'une personne au loin avec une chemise blanche. Elle ne le connait pas, du moins de nom car sa réputation va au délà des frontières vosgiennes. Elle s'approche, s'approche.. et engage la conversation.
Non ! elle ne lui parle pas de la pluie ou du beau temps, Non ! Arlette est directe du gauche..
Elle présente la drôle d''association de conteurfaiteurs que nous sommes et explique de sa voix fluette que ben si ....aucazou..  benfin  quesicetaitpossible....bon enfin que  lescausestoujours  aimeraient bien participer à la prochaine énorme manifestation que ce Monsieur impulse tous les 4 ans sur les terres vosgiennes.
Et lui ( Clair Arthur) il lui a dit qu'il la connaissait ( bon Arlette ça m'étonne pas vu son emploi du tempsssurbooké ( peut être que nous aussi alors !) et que c'était une tréstréstrés bonne idée participer au festival initié avec la fédération des familles rurales comme à Nonville pour la fête du paysage. Arlette c'est génial, une belle aventure en perspective.
Je précise à Colette que je fais plein de fautes d'orthographe pas exprés et EXPRES, j'ai fais partie jadis d'une association avec beaucoup d'institutrices qui me corrigeaient souvent en rouge et cela me gonflait profondément, toi Colette je sais que tu n'es pas ainsi, car franchemand quesci es le plu inportan. ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire